Organisation maison : le témoignage de Sandrine

Logo-mon-carnet-deco

1) Qui es-tu?

Bonjour, je m’appelle Sandrine, j’ai 33 ans et j’ai trois enfants: une fille de 7 ans,  et deux garçons de 5 ans et 2 ans et demi. Je suis actuellement en congé parental et en reconversion professionnelle.

 

2) Racontes-nous ta journée type

Alors, en général, je suis réveillée par mes enfants entre 6 heures et 6 heures et demie, on déjeune vers 7h30 les jours d’école, puis on se prépare, et départ à l’école vers 8h30.

Ensuite, retour à la maison avec mon petit dernier, puis ce sont mes routines ménages quand il me laisse les faire (c’est-à-dire si je ne suis pas obligée de lui courir après parce qu’il enchaîne les bêtises). Puis jeux avec lui, retour à l’école pour aller chercher mes deux grands, repas, rangement, on repart à l’école, je couche le petit pour environ 1h30, et là, c’est mon moment: en général, je travaille pour mon blog Mon Carnet Déco, soit pour un article, soit en bricolant.

Puis on va chercher les deux grands à nouveau, ensuite c’est goûter, jeux, devoirs, bain, diner, dodo pour les enfants entre 19h30 et 20h00. Et là je reprend du temps pour moi après que mon mari et moi ayons fait du rangement dans la maison. Puis douche et coucher vers 22 heures.

 

3) Quelles sont tes 3 meilleures astuces d’organisation?

  1. Mettre en place des routines.
  2. Echelonner le ménage pour ne pas avoir à tout faire d’un coup.
  3. Mettre en place un centre d’information familiale.

 

4) Quel est ton plus grand défi actuel en terme d’organisation?

Me mettre moins la pression, et accepter que tout ne soit pas parfait. C’est aussi pour ça que j’ai ouvert mon blog, je voulais partager le fait que s’organiser est important, mais je voulais aussi déculpabiliser les femmes si elles n’ont pas le temps de tout faire.

On doit s’entraider, pas se comparer.

 

5) Encore un petit mot à rajouter?

Oui, je pense qu’il est important de préciser que rien n’est jamais parfait nulle part, et que le but que l’on doit se donner devrait être d’être en phase avec soi-même et non pas avec ce que l’on pense que la société attend de nous. Profitez de votre famille, et prenez soin de vous!

 

>> Visiter le blog de Sandrine « Mon Carnet Déco« 

>> Un semainier inspirant à télécharger! 

As-tu aimé cet article?
Abonnes-toi maintenant et reçois directement dans ta boîte aux lettres les nouvelles du blog (et ton ebook GRATUIT en bonus!)

Leave A Response

* Denotes Required Field