Une garde robe enfant minimaliste pour l’hiver

Garde robe enfant hiver

Et voilà, on est passé à l’heure d’hiver. C’est l’occasion de faire le point sur la garde robe enfant pour l’hiver. L’occasion de faire le tri également. On se débarrasse de ce qui est trop petit, de ce qui est usé, de ce qui ne convient pas à la saison froide et de ce qui ne sera pas non plus reporté aux retours des beaux jours, de ce qui est usé aussi évidemment. Au final, il ne reste plus grand chose en fait!

Je m’efforce de constituer à chaque saison une garde robe minimaliste pour chacun de mes enfants. Ceci étant dit, l’interprétation du mot minimaliste peut être (très) variable suivant qu’il s’agisse de ma fille ou de mon fils. Parce qu’avouons-le il y a tellement plus de trucs sympas pour les petites nanas que pour les garçons, que ma fille du haut de ses 2 ans et demi doit déjà avoir le virus du craquage shopping injecté dans ses veines (il paraît que sa mère est styliste dans une autre vie), et quand elle me sort son maman-ze-veux-ça-mamaaaaaaan, elle a aussi le don de faire craquer sa mère! Et parce que mon fils lui adore se déguiser et ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas aller à l’école en version un indien dans la ville. Si quelqu’un a une réponse plus efficace que « parce que c’est comme ça » je prends!

Bon à part tout ça, l’avantage d’une garde robe enfant minimaliste c’est le gain de place, question budget aussi (hors craquage!). Enfin, j’ai deux enfants plutôt autonomes qui se débrouillent pour s’habiller (presque) tout seuls, du coup ils se retrouvent plus facilement dans leur armoire respectif. Pour remettre les choses à leur place c’est encore un autre problème!

Voici donc une idée de  liste de garde robe enfant minimaliste pour l’hiver :

– 4 ou 5 pantalons

– 3 Robes/jupes en plus pour les filles

– 7 ou 8 hauts

– 7 à 10 slips/culottes

– 10 chaussettes

– 3 paires decollants

– 1 survêtement

– 4 pulls/ jacquettes/ sweats/gilets

– 1 manteau chaud

– 1 coupe-vent imperméable

– 2 bonnets

– 2 paires de gants

– 1 écharpe

– 3 à 4 pyjamas

– 2 paires de chaussures

– et pourquoi 1 jolie tenue habillée

Alors, j’ai oublié quelque chose? A savoir que cette liste est à adapter en fonction de votre rythme de lessive. Et en ce qui me concerne, je privilégie aussi les pantalons pour ma fille de 2 ans et demi. Question de choix pratique car c’est une petite casse-cou qui aime grimper partout!

J’y pense, je vais faire une petite récap aussi pour la garde-robe de bébé.

As-tu aimé cet article?
Abonnes-toi maintenant et reçois directement dans ta boîte aux lettres les nouvelles du blog (et ton ebook GRATUIT en bonus!)

2 Comments

  • asna

    Reply Reply

    merci pour le lien, j’ai partagé sur ma page facebook!

Leave A Response

* Denotes Required Field