DYI voiture : 2 recettes anti givre pare brise maison

icing-392724_640

Le froid est de retour! La saison est propice à vouloir traînasser le matin sous la couette. Sauf que les « encore 5 minutes » se transforment généralement et mystérieusement en une demi-heure, sinon plus! Alors quand enfin on émerge du lit, la routine matinale se vit en mode accéléré (avec en sous-titre principal les « dépêche-toi!!! » si on a des enfants!!). Et une fois rendus tant bien que mal jusqu’à la voiture, c’est la catastrophe : celle-ci est complètement givrée! Matinée raclette!

Alors, afin d’éviter de vous retrouver aussi givrée que la voiture, voici 2 recettes maison anti givre pare brise pour alléger votre routine du matin.

Pour confectionner votre propre liquide de dégivrage, préparez un mélange composé de : 2/3 d’alcool, 1/3 d’eau et d’une petite cuillère de liquide vaisselle. Mettez le tout dans un pulvérisateur et vaporisez généreusement ce mélange sur les parties glacées de votre pare brise.

J’ai vraiment testé et c’est efficace! (et économique!). L’alcool à brûler sert à clarifier les vitres, l’eau déminéralisée évite les dépôts calcaires et enfin, le liquide vaisselle nettoie et dépose une pellicule protectrice sur le pare brise.

Voici une vidéo (en anglais), qui illustre bien l’efficacité du mélange anti givre pare brise :

 

A titre préventif, quand vous observez une chute des températures, vous pouvez aussi utiliser régulièrement un liquide anti givre maison, composé de 2/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau.

 

recettes-antigivre

 

Et voilà! Alors oui vous pouvez rester encore 5 minutes au lit (mais pas plus!) :-)

 

As-tu aimé cet article?
Abonnes-toi maintenant et reçois directement dans ta boîte aux lettres les nouvelles du blog (et ton ebook GRATUIT en bonus!)

7 Comments

  • Merci pour cette recette !!!
    Ce qui fonctionne bien aussi, c’est de mettre un tissus (un vieux drap par exemple) sur le pare-brise. Mais il faut penser à le mettre le soir…
    😉

    • asna

      Reply Reply

      Je connaissais l’astuce du carton mais pas du tissu!

  • Merci pour la recette !
    Mon mari en cas de grand froid , retrouve sa voiture givrée tous le soirs à la sortie de la gare TGV….et rien de plus frustrant que de devoir gratter alors qu on est pressé de rentré à la maison !

    • asna

      Reply Reply

      Ah oui c’est clair, le soir on a hâte de se mettre au chaud à la maison!!

  • Aline

    Reply Reply

    C’est hallucinant ! Je ne m’attendais pas à ce que ça parte aussi vite :) ! Je te remercie pour l’astuce !

  • Liliane

    Reply Reply

    C’est dommage que je ne tombe sur ton billet que maintenant, mais je note toutefois ces recettes qui me seront bien utiles au prochain hiver. Merci pour le partage.

Leave A Response

* Denotes Required Field